Je suis un développeur et j'en suis fier

Posted by on in Blogs

Je suis un développeur et j'en suis fier.












Pourtant aux yeux de beaucoup de gens le développeur est un attardé à lunettes, limite asocial, boutonneux, qui passe son temps derrière son écran, avec sa bouteille de Coca et un vieux morceau de Pizza qui traîne sur son bureau.



Alors oui peut être que quelque part nous entretenons cette image là (Mince les gars je vous avais dit de ranger les boites à Pizza quand des personnes viennent. Lol).

Oui nous sommes capables de passer des heures à résoudre un problème sans décrocher de notre écran.

Oui nous pouvons passer pour des extra-terrestres lorsque nous discutons entre nous avec notre langage propre qui peut paraître si étrange de l’extérieur.

Mais notre métier est tellement plus que cela.

Car il nous apprend à être créatifs, à être innovant. Mais il nous apprend aussi le travail d’équipe, la rigueur, l’organisation et des tas d’autres compétences qui nous permettent d’être plus performants dans notre métier.

Mais plus important encore, n’oubliez pas que sans nous, la majorité des choses que vous utilisez tous les jours n’existeraient pas.

Sans nous vous ne pourriez pas liker, tweeter ou surfer sur différents sites web tous les jours.

Sans nous pas de possibilité de s’appeler simplement avec son smartphone ou de s’envoyer un SMS (Que ce soit avec un téléphone à la Pomme, Android, Windows, BlackBerry ou autre).

Sans nous pas d’ordinateurs, de mails, de pack office, ou n’importe quel autre logiciels qu’il vous semble naturel d’utiliser tous les jours.

Sans nous pas de fusées qui décollent, d’avions qui volent, de trains qui circulent, ni de voitures modernes avec leurs GPS ou tout autres systèmes électroniques embarqués.

Sans nous pas d’eau ni électricité car oui des logiciels sont derrière tout cela pour gérer la distribution.

Sans nous pas de télé, de satellites, de radios……etc.

Alors oui nous sommes au cœur de la vie de tous les jours, mais nous travaillons aussi déjà pour votre futur.

Et tout cela parce que nous aimons notre métier.

Alors pour toutes ces raisons j’ai décidé de rejoindre l’association « Fier d’être développeur » :

http://fierdetredeveloppeur.org/

Embarcadero a fait de même en faisant le choix de devenir l’un des sponsors de l’association aux côtés des autres grands noms du développement en France.

Amis développeurs n’hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre cette association pour promouvoir et valoriser notre métier.

Alors oui, je suis un développeur et j’en suis fier, car je fais certainement l’un des plus beaux métiers du monde…


Comments

Check out more tips and tricks in this development video: