Comment gérer de manière centralisée des définitions de données d'entreprise dans vos projets de mangement de données?

Posted by on in Data Modeling & Architecture

L'une des questions clés dans un entrepôt de données, de Master Data Management ou d'un projet BI est le manque d'une définition de données centralisé et facilement accessible ou référentiel de métadonnées. Surtout, les utilisateurs professionnels utilisent Word et Excel documents placés sur un dossier partagé. Tout le monde est conscient que le maintien, la gestion et l'accessibilité des métadonnées dans un projet pour ne pas mentionner dans une entreprise sont redoutables tâches. Embarcadero Team Server fournit le meilleur outil de modélisation des données je sais sur le marché pour combler le fossé entre l'entreprise et de l'informatique et d'aider les efforts de gouvernance de données.

a)       Glossaires: glossaires hiérarchiques permettent aux auteurs et propriétaires de définir un ensemble de termes basée sur des projets, secteurs d'activité et les niveaux organisationnels

b)       Conditions: Ce sont les définitions de données d'affaires précis des entités commerciales et des éléments de données contrairement au développeur comme Il définitions. Les attributs des objets peuvent être personnalisés selon les besoins de l'utilisateur final.

c)        Intendance: copropriétés peuvent être définis, ajoutés ou supprimés pour tout glossaire ou terme.

d)       Relations: termes d'affaires sont liées soit à des termes, des glossaires ou d'autres éléments de données comme table et Entité ou Colonne Attribut objets définis dans les modèles d'entreprise et de données de l'application ainsi que les sources de données provenant d'autres sources de données opérationnelles.

e)       Collaboration: Les utilisateurs finaux sont en mesure d'utiliser les capacités de réseautage social comme: suivre, aime, part, des discussions et des commentaires sur ne importe quel glossaire, terme ou d'autres objets définis. Chaque utilisateur dispose d'un "Facebook" comme page d'accueil.

f)        Streams: Modifications et ajouts à tous les objets sont documentés et peuvent être consultés par les adeptes. Abonnés peuvent configurer la façon dont ils peuvent être informés sur les changements.

g)       Repository: Tous les objets peuvent être maintenues et accessibles de manière centralisée via ne importe quel navigateur Web, même à partir de votre domicile. Les autorisations définissent le niveau d'accès et les privilèges d'être un auteur ou un lecteur.

h)       Intégration: Team Server peut être facilement intégré à tout type d'outil tiers utilisant l'API REST. Métadonnées définie dans Team Server peut être consulté en ligne dans votre intranet ou extranet sites ainsi que des outils de développement et d'administration. Cela vous permet de générer des alertes et de protéger vos données à travers toute l'organisation.

Si vous voulez voir comment cela fonctionne, visitez la page:

http://www.embarcadero.com/products/erstudio-team-server



About
Gold User, Rank: 66, Points: 28
Sultan Shiffa is Software Consultant at Embarcadero and Associate Product Manager for DB Powerstudio product line. He worked more than two decades as Oracle DBA and consultant.

Comments

Check out more tips and tricks in this development video: